Matelas inclinés entièrement déhoussables

 Entretien facile - Installation rapide

TOUT CONFORT POUR BEBE

 


matelas proclive 30°
matelas incliné 25°
matelas proclive 25°


comment choisir le matelas proclive de votre bébé

Vos questions

Les réponses Idéjo


  • Mon bébé a-t-il besoin de dormir en position inclinée?
  • Le matelas proclive sert à faciliter la respiration de bébés souffrant de troubles respiratoires (rhume, bronchiolite, asthme...) ou à limiter les régurgitations de ceux qui présentent un reflux gastro oesophagien (RGO).  Cette position demi-assise ne guérit pas ces enfants mais les aide à se détendre.
  • L'utilisation du matelas incliné ne durera que le temps de l'inconfort qui se manifeste le plus souvent durant sa première année de vie. Il n'est donc pas à utiliser pour tous les bébés. L'enfant y sera couché uniquement sur le dos. Pour cette raison,  pour sa sécurité,  il est conseillé de cesser de l'utiliser dès que l'enfant pourra s'y retourner seul dos/ventre (risque de suffocation)

  • Quel degré d'inclinaison choisir?
  • Il est primordial d'avoir l'accord du médecin ou de la puéricultrice de votre enfant avant de le coucher en position inclinée. Ils vous conseilleront sur le degré d'inclinaison à choisir. En général, cette inclinaison  variera selon l'intensité des symptômes exprimés. Les inclinaisons les plus fréquemment demandées sont 25° ou 30°.

  • La largeur du lit de mon bébé va-t-elle convenir pour y déposer un matelas Idéjo?
  • Pour sa sécurité, votre bébé ne doit pas pouvoir se glisser entre le matelas proclive et la paroi de son lit. Les matelas proclive Idéjo ont une largeur de 55cm et sont compatibles avec un lit bébé de taille standard, c'est à dire de 60cm de large. Idéjo propose d'étudier vos demandes spécifiques comme, par exemple, d'autres tailles de lits ou d'autres degrés d'inclinaison.