Bronchiolites, crises d'asthme, régurgitations... Pour améliorer la respiration ou limiter les reflux d'un bébé, les équipes médicales et paramédicales demandent souvent aux parents de le coucher en position inclinée. Papa et Maman doivent alors trouver le matelas proclive qui correspond à l'inclinaison indispensable pour leur enfant.
Infirmière dans le service de néonatalogie de l'hôpital AP HP Jean Verdier à Bondy, Joëlle LUCAS a pu constater la contrariété des parents devant ce
problème imprévu : la nouvelle installation de leur bébé leur paraît compliquée. Elle a alors créé la marque Idéjo et a pu enfin réaliser le matelas proclive qu'elle aurait aimé pouvoir utiliser chez
les tout-petits durant sa carrière : il est confortable, entièrement déhoussable, d'entretien facile et d'installation rapide!
Coucher un bébé sur un matelas proclive impose quelques précautions pour assurer son confort et sa
sécurité.
Les matières choisies pour les créations Idéjo sont naturelles. Les draps sont réalisés en coton, les bavoirs doublés de fibres de bambou, les housses imperméables répondent à la certification Oeko-Tex® 100 classe 1 pour s'adapter à la peau des petits .
La mousse utilisée pour confectionner les matelas est une mousse polyuréthane haute résilience. Moelleuse et douillette, sa grande élasticité lui permet de retrouver sa forme initiale. Elle est classée non feu M4 et respecte la règlementation sur le couchage des bébés.
Très pratique : toutes les pièces de la literie sont entièrement déhoussables et lavables! Il devient facile d'assurer l'hygiène quotidienne des enfants, notamment de ceux dont les régurgitations sont fréquentes.
Et puis ces bébés qui dorment en position inclinée ont eux aussi le droit d'être entourés de draps colorés! Les parents peuvent apporter une touche de gaité dans leur univers en choisissant des parures assorties aux couleurs de leur chambre.